L'Argile bienfaisante
You Are Reading

Argile mode d’emploi

0

Argile mode d’emploi

A boire : peu importe les diverses appellations (surfine, ultra ventilée, etc), mettez une cuillerée à café de poudre d’argile dans un verre d’eau et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, prenez cette préparation à jeun ou avant un repas, un traitement idéal contre les troubles digestifs de type acidité, diarrhée…

Il n’est pas nécessaire de prendre des quantités importantes d’argile pour que cela soit efficace, attention ne pas le faire en cas de constipation opiniâtre.

En cataplasme : Préférez la concassée à la granulée, elle a une meilleure plasticité. Dans un saladier en verre ou en céramique (jamais de plastique !) rempli d’argile, versez de l’eau de façon à la recouvrir. Au bout d’une vingtaine de minutes, l’argile est prête. Avec une spatule en bois, étalez-la sur plusieurs épaisseurs de papier essuie-tout plié à la dimension de la zone à traiter. Cette option est adaptée pour soigner plaies, contusions, douleurs lombaires ou articulaires, etc.

Pour en savoir plus

Pascal Labbé, petit-fils de Raymond Dextreit, propose une édition revue et augmentée du précédent best-seller du même nom. Après une présentation approfondie de l’argile, des conseils pour l’utiliser au mieux… il aborde de nombreuses problématiques de santé et partage ses recettes pour apaiser les maux voire les éradiquer. L’ouvrage est enrichi de formules de tisanes et autres remèdes naturels complémentaires pour une action plus efficace. encore.

L’Argile qui guérit

Raymond Dextreit et Pascal Labbé

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ARG-1-edited.jpg.
Editions de Terran 15 €
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Video-1.jpg.