L'Argile bienfaisante
You Are Reading

L’Association Vivre en Harmonie

0

L’Association Vivre en Harmonie

Même si Raymond Dextreit a abordé un nombre de sujets impressionnants, il peut être quelquefois utile d’avoir une assistance directe.
Depuis presque 70 années maintenant, l’association Vivre en Harmonie accompagne ses adhérents pour les aider à surmonter les troubles ou les maladies les plus divers que les blessures, contusions et autres accidents. Elle fournit aussi des informations en matière de nutrition.
Nous sommes vraiment des spécialistes de la médecine naturelle, surtout en matière d’argilothérapie et de phytothérapie. Des milliers de personnes peuvent attester des bons choix qu’ils ont faits en adoptant notre méthode. La méthode Dextreit a pour but la vraie guérison non pas celle qui consiste à cacher les symptômes, mais celle qui régénère et renforce l’organisme.

Micheline Dextreit qui a fêté ses 87 ans maintenant a travaillé depuis plus de 50 ans aux côtés de son père pour l’assister dans ses consultations thérapeutiques. C’est elle désormais, forte de sa grande expérience, qui vous oriente vers la meilleure stratégie thérapeutique pour régler vos problèmes ou répondre à vos questions.

Pascal Labbé est le fils d’Éliane, fille aînée de Raymond Dextreit. À l’issue de ses études, il a rejoint l’association pour travailler aux côtés de son grand-père, bénéficiant ainsi de son immense expérience dans le domaine des médecines douces. En 2001, quand Raymond Dextreit a quitté ce monde, Pascal a décidé, avec Éliane Labbé, sa mère, et Micheline Grosjean, sa tante, de continuer l’œuvre entreprise pour mettre à disposition de toutes les connaissances de ce pionnier de la naturopathie.

En 2017, il a revu le livre « l’Argile qui guérit », un ouvrage majeur sur le sujet, en l’enrichissant avec les dernières connaissances scientifiques et des descriptions illustrées de ce minéral miraculeux.

L’objet de l’association

Faire quelque chose de bien pour son corps – c’est exactement ce que avons tendance à oublier. Ce n’est seulement qu’au moment du « pépin » de santé que la remise en question s’impose. Grâce à la méthode de Raymond Dextreit, nous allons vous apprendre à régénérer votre organisme, le soulager et à le réparer.

Nous ne sommes pas contre la médecine, mais ce que nous lui reprochons c’est de s’attacher aux symptômes plutôt qu’aux raisons de la maladie. Le praticien se contente de vouloir pallier les conséquences de comportements inconsidérés et d’aider le malade à s’accommoder de son état dégénératif.
Nous pensons aussi que la recherche médicale orientée vers la destruction animale est contre les lois de la vie.

En étant adhérent, il suffira de nous contacter le moment venu, par mail, téléphone ou courrier simple.

Nos formules d’adhésion

Notre revue

Chaque trimestre, découvrez nos conseils de traitements à l’argile, aux plantes, etc….
Notre confrontation des expériences et de nombreuses
observations nous permettent de vous expliquer comment retrouver la vraie santé.
Nous décrivons les troubles, les symptômes qui les
accompagnent puis un programme de soins est indiqué.


Micheline Dextreit-Grosjean fait le bilan des échanges avec nos lecteurs et rédige une rubrique « Questions-Réponses » et un billet d’humeur.

Partagez des témoignages
Rien ne vaut le vécu. Nos lecteurs et abonnés prennent souvent la plume pour nous faire part de leurs expériences et comment ils ont surmonté leurs maux et incommodités
divers. Cette rubrique est très appréciée !

De la santé à la table
On sait que l’alimentation contribue à assurer à chacun la santé à laquelle il aspire. Mais prendre un repas à base de végétal n’est pas synonyme de tristesse, bien au contraire. Pour vous guider et éviter la routine, des suggestions de menus et recettes sont
proposés.

Télécharger un numéro

Pour toutes questions, utilisez le formulaire de contact ci-dessous