L'Argile bienfaisante
You Are Reading

Propriétés de l’argile

0

Propriétés de l’argile

On connaît encore mal tous les mécanismes d’action de l’argile mais pour nous cela n’a pas beaucoup d’importance. La science veut tout expliquer, ce qui est un sentiment partagé par tous les humains mais il faut reconnaître que bien des problèmes sont encore intraduisibles. Alors acceptons les faits même si nous n’en comprenons pas la génèse Tout l’intérêt de ce minéral est de constater qu’il nous permet de guérir.

Toutefois, voici les étonnantes propriétés que l’on peut observer :

  • Elle est antiseptique : par son pouvoir couvrant elle empêche la prolifération des microbes et des bactéries pathogènes Soignée par l’argile une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.
  • Elle détoxifie : en raison de sa capacité d’absorption et d’adsorption, l’argile capture et retient admirablement les substances et impuretés potentiellement toxiques. L’argile étant chargée négativement, elle attire à sa surface les particules électropositives qui se trouvent dans les métaux lourds, les germes infectieux, les moisissures, etc. Puis celles-ci sont évacuées par les voies naturelles. On peut en conclure qu’elle nettoie et désintoxique.
  • Elle est reconstituante : La maladie est la traduction d’un déséquilibre. Généralement la médecine officielle cible le trouble et ses symptômes pour les faire disparaître sans s’occuper des causes.

L’ action de l’argile n’est pas seulement de guérir le mal là où il se trouve mais aussi d’agir sur tous les organes. Elle poursuit son travail d’épuration dans le sang, qu’elle nettoie et enrichit. Par les substances qu’elle renferme, elle stimule l’organe déficient et contribue à le restaurer

Les minéraux et oligo-éléments contenus dans l’argile constituent exactement les nutriments nécessaire au corps humain pour reconstituer ses fonctions vitales.

Pour en savoir plus

Pascal Labbé, petit-fils de Raymond Dextreit, propose une édition revue et augmentée du précédent best-seller du même nom. Après une présentation approfondie de l’argile, des conseils pour l’utiliser au mieux… il aborde de nombreuses problématiques de santé et partage ses recettes pour apaiser les maux voire les éradiquer. L’ouvrage est enrichi de formules de tisanes et autres remèdes naturels complémentaires pour une action plus efficace. encore.

L’Argile qui guérit

Raymond Dextreit et Pascal Labbé

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ARG-1-edited.jpg.
Editions de Terran 15 €
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Video-1.jpg.